Chemin de Traverse : RP Harry Potter
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 Système de duels

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MessageSujet: Système de duels   Système de duels Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:33

Introduction aux duels :


Bien évidemment, lorsque l'on parle de "Harry Potter" ou encore de Poudlard, nous pensons aux duels acharnés entre deux sorciers, lançant leurs plus puissants sorts dans l'espoir de se surpasser. Le sang, la sueur et les larmes pour enfin sortir victorieux.


Laissez moi briser vos rêves, cela ne se passera pas comme ça. Aucun duel ne ressemblera aux nombreux duels, Voldemort vs Harry Potter, ils avaient tout deux des baguettes jumelles et la chance de revoir deux baguettes jumelles l'une contre l'autre est infime.


Ce système sera composé de plusieurs facettes, les points d'actions, la manière d'utiliser vos sortilèges, vos moyens de défenses, prenez votre temps afin d'assimiler et de bien comprendre et puis si vous bloquez, n'hésitez pas à demander au MJ. Bien, nous allons pouvoir commencer !
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MessageSujet: Re: Système de duels   Système de duels Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:40

Déroulement d'un duel :


Un duel se déroule au "tour par tour", c'est-à-dire :


"Début du tour 1 :
Joueur A et Joueur B font un duel
Joueur A fait ses actions selon ses points d'actions
Joueur B fait ses actions selon ses points d'actions
MJ ou Joueur C s'occupe des rolls et de post les conséquences des actions.
Début du tour 2 :
Joueur B fait ses actions selon ses points d'actions
Joueur A fait ses actions selon ses points d'actions
Et ainsi de suite..."


Si le duel inclut plus d'une personne, le dernier à avoir posté son message sera le premier à agir le tour suivant et ainsi de suite.

Les jets de dés ou roll seront à faire sur le discord pour préserver l'impartialité du joueur/MJ.



Formule de roll :

Si jamais vous voulez vous auto-mj un duel amical, ou bien qu'une personne tierce le fasse, autre que mj, et bien vous pouvez et voici les formules à respecter.

L'efficacité d'un sort :

C'est la stat de base, qui régit la puissance d'un sort. ( Formule : 1d100, ajouter la valeur de MM aux 100, et une fois le roll fait, ajouter l'écart d'adaptabilité au joueur possédant la plus grande adaptabilité en bonus)

Exemple : Prenons Joueur X (50MM et 40A) et Joueur Y (65MM et 53A) :

Si le Joueur X lance un sort, son efficacité sera roll comme ceci : 1d150
Si le Joueur Y lance un sort, son efficacité sera roll comme cela : 1d165+13

La précision d'un sort :

Sauf exceptions, les visées des sorts sont réussi. Un roll de visée devra être fait seulement si :

- Un facteur quelconque vient brouiller la vision du joueur d'une quelconque manière.
- La cible est en mouvement et/ou difficile à atteindre (grande distance, caché derrière un objet, en plein sprint...)

(Formule 1d100 + adaptabilité/2 en bonus de roll et le malus qui conviendra à la situation)

Exemple : Prenons Joueur X à nouveau :

Il a besoin d'un roll de visée puisqu'il se retrouve dans le brouillard : 1d100 + 20 - 40, ce qui revient à un 1d100-20


Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 7 Déc - 11:34, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Système de duels   Système de duels Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:12

Les Points d'Actions ou PA :


Les points d'actions ?

Et oui, pour dynamiser le duel et ne pas garder la forme d'un seul sort par tour, nous intégrons un système de points d'actions. Lors d'un duel vous allez avoir un nombre de points d'action défini par votre personnage, et cela lui permettra de faire une ou plusieurs actions durant son tour, il pourra utiliser ses points d'actions pour lancer des sorts, se mouvoir ou encore esquiver.

Les points d'actions sont réinitialisés à chaque tour.


Combien de points d'actions mon personnage a-t-il ?

Si vous êtes un élève de Poudlard, vous allez commencer avec 5 points d'actions. Ce chiffre augmentera lorsque qu'un sorcier passera en troisième cycle et obtiendra alors son 6ème point, mis à part ce up, augmenter ses points d'actions sera compliqué.


Quels sont les coûts en PA de chaque action ?

L'esquive sera généralement de 1PA, plus l'esquive sera difficile à réaliser plus son coût augmentera.

Les capacités de déplacements comme courir, escalader, sauter, etc... seront évalués selon leurs difficultés et en prenant en compte la situation.

Les sortilèges ont tous un coût précis, certains d'entre eux sont classés "sortilèges neutralisants", il s'agit de tout ceux qui auront un effet capable de mettre fin au combat (paralyser son adversaire, le blesser fortement voire le tuer). Ces sortilèges-là auront un coût élevé et utiliseront la quasi-totalité de PA.


Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 7 Déc - 11:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Système de duels   Système de duels Icon_minitimeVen 7 Déc - 1:04

Compétences Défensives :


Mais comment se défendre ? C'est le plus rapide qui l'emporte alors ?

Patience, laisse moi te montrer tes possibilités en termes de défense. Il y a bien sûr des sorts défensifs classiques, le Protego sous plusieurs formes et les déviations de sorts.


Plusieurs formes de Protego ? :

Et oui, il y a le Protego sous sa forme défensive et aussi sous une forme plus offensive. Chacun d'eux a ses avantages.

Protego Offensif :
Le Protego Offensif permet de créer un bouclier magique devant soi avec une chance de renvoi moyenne.

Protego Défensif :
Le Protego Défensif permet de créer une barrière magique devant soi avec une plus grande chance de bloquer le sort.

Les deux Protegos peuvent toujours bloquer mais l'Offensif est le seul à pouvoir renvoyer.


La déviation de sorts ?

Voilà le plus intéressant, les élèves de troisième années et plus auront accès à cette formation. Elle leur apprendra à dévier les sorts grâce à leur baguettes magiques, cependant cette pratique est autant limité par la maîtrise de l'élève que par la résistance de la baguette. En effet, vous pourrez déviez les sorts d'une différence de 20 MM ou bien contre un sorcier de 20 MM de différence.

Cette pratique coûte 2 PA.


Prenons Joueur X (35 MM) vs Joueur Y (50MM) :

Si Joueur Y lance Petrificus Totalus(25MM), Joueur X peut le dévier.
Si Joueur Y lance Incisiatum*(60MM), Joueur X ne peut pas le dévier et se prend le sort. (Le sort est un sort trop puissant pour être dévié par le sorcier)

Désormais Joueur X (35MM) vs Joueur Y (70MM)

Si Joueur Y lance Petrificus Totalus (25MM), Joueur X ne peut pas dévier et se prend le sort. (La puissance du Joueur Y est beaucoup trop élevé par rapport au Joueur X et aucun de ses sorts de peut être dévié.)

*(Joueur Y possède un don lui conférant un bonus lui permettant d'apprendre les sorts de Duel plus tôt.)


Formule de la déviation de sort : 1d100(ajouter 10 par année à partir de l'année d'apprentissage, stagne à 170) + (adaptabilité/2)

Exemple : Prenons Joueur X de cinquième année (55MM; 50A)

Lors de la déviation d'un sort le roll se fera ainsi : 1d120+25

Autre exemple : Joueur Y de septième année (73 MM; 80A)

Lors de sa déviation de sort, son roll se fera donc : 1d140+40


*La déviation de sort vous est appris en troisième année, donc les premières, deuxièmes et troisièmes ne bénéficiant pas la formation requise ne seront pas capable de se défendre de cette façon.
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